10 décembre 2011

Pinceaux : Les essentiels pour le teint ( Spécial petits Budgets !)

Bonjour à toutes !

Voici ma revue Les Essentiels concernant les pinceaux pour faire le teint :D
Je considère que le teint est l'étape la plus importante du maquillage naturel et on se doit d'être un peu équipée pour. Pour moi, le minimum syndical, c'est 4.

* Un pinceau pour la poudre
* Un pinceau pour le fond de teint
* Un petit pinceau pour le correcteur, l'anti-cerne et les retouches de fond de teint
* Un pinceau pour le blush et le bronzer




* Pinceau pour la poudre

C'est à vous de définir ce qui vous convient le mieux et de choisir une poudre en fonction du type de pinceau que vous avez ou inversement. Il y a les kabuki, les 'flat', les 'normaux', les éventails etc... Il faut qu'il soit facile à nettoyer. Avis aux peaux grasses, on nettoie ses pinceaux au moins une fois par semaine pour éviter qu'ils se transforment en nids à bactéries ! Celui ci, c'est le système D. En effet, c'est un vieux pinceau poudre de chez Yves Rocher que j'ai coupé pour lui donner un forme plate. Il ne paie pas de mine mais ça marche ! Ils en ont sorti un nouveau à 11 euros. Il est en poil de chèvre et n'est pas aussi doux qu'un synthétique: c'est son point faible. Pour les budgets plus serrés, il y a de très bons pinceaux synthétiques Studio chez Elf ( a partir de 5 euros !).


* Pinceau pour le fond de teint


Alors là par contre, il faut de la bonne qualité si on veut un rendu le plus naturel possible. J'avais un pinceau plat avant (voir la suite) mais j'en voulais un plus facile à utiliser et qui répartisse bien la matière. Mon choix s'est donc porté sur le pinceau "poudre minérale" de la gamme professionnelle Sephora à 17 euros. C'est cher mais c'est la seule chose sur laquelle je pense qu'il faut investir. Ce pinceau est génial pour la poudre mais également pour les fonds de teint liquides. Il ne perd pas ses poils et se lave facilement. Un pinceau plat c'est aussi très bien mais la couvrance est moins modulable.


* Pinceau pour correcteur

Avant d'acheter mon pinceau Sephora pour le teint, j'avais acheté un pinceau plat dans une enseigne discount. Comme vous pouvez le voir (de vos yeux ébahis), il possède également un petit pinceau à l'autre bout, parfait pour le correcteur, anti-cerne, etc... Il m'a couté 5 euros et je pense qu'il est facile d'en trouver à ce prix là.





* Un pinceau pour le blush et le bronzer


C'est super important d'avoir un pinceau prévu à cet effet. Il sera plus précis que le pinceau poudre qui lui, servira juste à estomper le tout pour donner un effet plus naturel. J'ai acheté le mien chez Elf à 1 euro. Bon, il remplit sa mission mais pas de façon extraordinaire non plus ! On peut en trouver en poils synthétiques, donc plus doux, aux alentours de 5 euros.





Pour Résumer


On peut se composer un kit comme celui-ci pour environ 25-30 euros. On choisit de bons pinceaux, faciles à utiliser au quotidien et qui s'adaptent à notre budget. On n'oublie pas de laver régulièrement ses pinceaux avec un mélange Eau + savon et/ou un shampoing pour pinceau (5 euros chez Elf) et de les laisser sécher à l'air libre avant de les réutiliser. Je conseille personnellement de toujours rincer à l'eau un pinceau déjà lavé avec un shampoing car ces shampoings sont souvent très chimiques !

Pour toutes questions ou remarques n'hésitez pas à commenter ou à nous écrire !

A bientôt

Luciola


5 commentaires:

  1. Le pinceau plat/correcteur a l'air super pratique, et pour 5€ que demander de plus??? As tu déjà testé le shampoing pr pinceau de chez elf? J'hésite à me le commander...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai testé le shampoing pour pinceau chez ELF et franchement il vaut le coup! Un tout petit peu de produit suffit et les pinceaux sont vraiment très bien nettoyés et il est très facile d'application. Rien de mieux pour une bonne hygiène des pinceaux!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai enfin retrouvé où je l'avais trouvé ! Je l'ai trouvé à Saga. Une enseigne et maquillage à petit prix . Voilà :D Merci

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour :D Tu as quoi comme pinceau ?

    RépondreSupprimer