18 décembre 2011

Basic 3 temps de Clinique.


Bonjour à toutes!

Après un article sur le kit d'initiation Sos Blemish de Clinique, qui était une catastrophe, je vais vous parler du Basic 3 temps de Clinique. Je suis beaucoup plus favorable à ces produits Clinique. Certes le prix est assez élevé, mais il y a moyen de trouver des kits de voyage à environ 12 euros à Douglas pour tester les produits si on ne veut pas payer le prix fort. 
Avant de décrire les produits je vais revenir sur le principe du Basic 3 temps. Il faut tout d'abord savoir que ce basic 3 temps a 4 déclinaisons en fonction de notre type de peau: le type 1, 2 , 3 et 4. Plus on augmente plus notre peau est grasse. Ainsi le type 1 est pour les peaux très sèches à sèches, le type 2 pour les peaux sèches à mixtes , le type 3 est pour les peaux mixtes à grasses et le type 4 pour les peaux grasses. Il est donc important de bien se faire conseiller par les vendeuses pour avoir le numéro qui correspond bien à notre type de peau. Ensuite 3 temps parce que ce programme beauté est basé sur 3 produits à mettre deux fois par jour. 
Personnellement j'utilise le numéro 4 donc je vais vous décrire les produits du 4 (c'est principalement l'action de la lotion qui change d'un type à un autre ^^)


Première étape: Nettoyer. (21,5€)

C'est le gel nettoyant de la peau. Je l'ai eu en gel comme ça mais il existe aussi en savon pour celles qui préféreraient. 
Alors selon mon avis, ce gel nettoie bien la peau, enlève toute trace de maquillage  et n'assèche pas. L'odeur est cependant assez bizarre et forte mais cela ne dérange pas trop. Donc j'aime beaucoup ce gel nettoyant, il est pas non plus extraordinaire donc je trouve le prix un peu exagéré... 
Le point faible de ce produit c'est le packaging puisque si vous êtes comme moi à laisser votre bouteille dans votre douche, hé ba très mauvaiise surprise... La bouteille prend l'eau! Ce qui fait que votre gel est dilué à l'eau... Super sympa... J'ai été donc très déçue parce que 21,50€ pour que cela prenne l'eau... 


Deuxième étape: Exfolier.  (21,5€) 

C'est la lotion dite exfoliante. Elle purifie très bien la peau, elle assèche les imperfections et réduit la production de sébum. Je l'aime vraiment beaucoup, elle resserre les pores visiblement. Au bout de 2 semaines la peau est nettement plus saine, le teint est éclairci. Je l'adore. 
Petits soucis: elle a tendance à assécher la peau des plus sensibles et les effets bénéfiques ne sont plus visibles   au bout de quelques mois malheureusement... 





Troisième étape: hydrater.  (27€)

Le gel hydratant tellement différent ou en anglais pour se la péter: dramatically different moisturizing gel! J'aime beaucoup ce gel parce qu'il hydrate en tout légèreté ma peau, sans la rendre grasse ou poisseuse. Sa texture gel permet une application agréable et légère. Il matifie la peau, pas toute la journée il ne faut pas exagérer, mais un bon moment quand même. Ce gel peut servir de base à une crème de jour quelconque pour celles que cela intéressent. 
Le seul reproche que je lui ferai c'est qu'il ne traite pas les imperfections ou les pores de la peau, mais il n'est pas vendu pour cela donc c'est normal. 



Voilà une présentation rapide de ce basic 3 temps. Donc vous l'aurez peut être compris mais j'aime beaucoup ce basic trois temps qui resserre la peau, donne un éclat au teint, le clarifie. On a vraiment l'impression d'avoir une peau presque parfaite alors que croyez moi ce n'est pas le cas! 
Le seul petit bémol que j'exprimerai c'est que son efficacité ne dure pas toute la vie. Au bout de 3 mois d'application on voit les effets s'estomper et pour les peaux à tendance acnéique comme la mienne il faut compléter avec un autre traitement anti acné. 

Voilà j'espère que cet article vous aura servi :) Et durant la semaine il y aura plusieurs articles sur les palettes Urban Decay, Too faced etc.. 
Bonne soirée! :D 

Source images: site de Clinique. 

1 commentaire:

  1. Et ben voilà, je fais comment moi maintenant? basic 3 temps de clinique ou kit sampar???
    J'aime vraiment vos articles! Allez hop je m'inscris!

    RépondreSupprimer