4 décembre 2011

Crèmes de jour : Le Match !


 Voici nos crèmes préférées du moment !


A titre indicatif, même si nos types de peaux sont semblables, celle de Nao est plutôt à tendance mixte tandis que Luciola a une peau grasse à mixte (oui vous ne rêvez pas, nous parlons bien de nous à la troisième personne). Voilà pourquoi nous n'aimons pas forcément les même produits :)

Top 5 ultime d'Amenia:

1. Crème Hydrance optimale UV Riche, Avène. (existe en texture riche ou légère)   15 à 18


Cette crème est tout simplement géniale, elle hydrate durablement et véritablement la peau tout en la protégeant des rayons du soleil grâce à son SPF 20. Elle ne fait pas briller la peau (et pourtant qu'est - ce que je brille...) et fini les petites plaques sèches en fin de journée. Je l'utilise après l'application d'un soin anti imperfections afin d'éviter que ma peau ne s'assèche. 
Petite astuce: pour celles qui ont une parapharmacie Leclerc la crème ne coûte que 14 €. 


2. Fluide Peel Efface, Sampar.   29

C'est la découverte de cet hiver! Cette crème est géniale, c'est un traitement comme les imperfections (souvent associé à une crème de nuit de la même marque) mais qui peut s'utiliser aussi le jour. Elle lisse et corrige le grain de peau. Et vraiment quand je l'applique ma peau est toute douce, mes pores resserrés, le teint plus clair. Utilisée toute seule elle a un peu tendance à faire briller la peau, mais avec la poudre cela passe niquel. Et le résultat est tellement bien! 
Seul bémol: le prix... 29€. C'est quand même cher mais efficace et en plus avec des produits naturels et non testés sur des animaux et faciles d'application. 
On la trouve chez Sephora mais aussi sur le site Sampar. 


3. Gel Hydratant tellement différent, Clinique  28

Je n'utilise plus cette crème en ce moment, mais elle est vraiment bien, si on met de côté le prix un peu excessif. 
Elle s'insère dans le programme basic trois temps de clinique (un article viendra dessus) mais même seule elle est efficace. Elle hydrate durablement la peau, la matifie aussi mais pas toute une journée. En fin de journée on brille quand même. Mais quand la peau est irritée elle soulage vraiment bien. 
Pendant longtemps je n'ai utilisé que celle là, mais ayant une peau assez sèche quand même, j'ai du en trouver une qui hydrate plus longtemps et mieux. 
On la trouve chez Sephora, Douglas et sur le site Clinique. C'est vraiment dommage qu'elle soit aussi chère. 


4. Gel Crème purifiant, Cattier.   8


J'aime cette crème, je l'utilise toujours quand j'ai une poussée subite de boutons. Elle est bio en plus que du bonheur! Elle efface pas mal les imperfections et surtout ne fait pas briller! Seul petit bémol la texture est une peu étrange... Et l'odeur est assez forte! Mais quand on a une poussée d'acné c'est une bonne solution pas chère en plus!


5. Gelée fondante Hydratante Pure Calmille, Yves Rocher.   10
 
Une crème simple, naturelle qui rend la peau souple et douce. Ne traite aucunement les imperfections de la peau mais fait son boulot d'hydratation. En plus la camomille est bio!




Top 5 peaux acnéiques de Luciola :

1. Sébium Hydra, Bioderma (la marque des célèbres lotions Sebium H2O pour peaux acnéiques et Créaline pour peau sèches).   10 € 


C'est ma crème préférée. Elle traite efficacement les boutons sans faire des zones qu'ils ont (miraculeusement) épargné,  des zones qui tiraillent qui rougissent.
Elle hydrate très bien et juste ce qu'il faut. Le reproche fait à la crème c'est sa pénétration est lente. C'est vrai mais perso, je la mets puis je prends mon petit dej' donc la crème a tout le temps de travailler avant que je pose mon maquillage. 


2. Gel Crème Purifiant, Cattier.   8

Très très bon produit. Un excellent rapport qualité/prix pour un produit bio ! Ce n'est pas la numéro un car je trouve qu'elle n'hydrate pas assez pour moi et l'odeur ne me plait pas.  En crème de nuit, elle est très bien :D



3. Crème Nivea Soft, Nivea.   4


Ah lala ! Que je l'aime cette crème ! La petite sœur du pot bleu remplit très bien sa mission: hydrater, une texture facile à étaler;  elle s’utilise aussi bien en crème de jour que crème pour le corps. Cela dit, elle n'est pas traitante. Le prix est scandaleusement ridicule pour une contenance aussi généreuse ! A remporté un Beauté Test Awards !



4. Gel Tellement Hydratant, Clinique.   28


Une crème qui matifie très bien la peau et l'hydrate efficacement. Mais je trouve le prix un peu abusé car je n'ai pas trouvé son efficacité redoutable. C'est une crème, elle hydrate, point. Il est facile de trouver des équivalents à bien moins chers !



5. Fluide Peel, Sampar.   29


Alors là, c'est vraiment la grande classe. Je recommande ce produit en utilisation hebdomadaire (une à deux fois par semaine) car sinon la peau brille et on obtient l'effet peu attirant dit du "ver luisant".
Cette crème diminue les imperfections mais ne peut pas (dans mon cas) servir de crème de jour, à part le week-end.
 



Néanmoins nous sommes d'accord pour dire que les produits qui suivent ne nous conviennent pas ou n'ont pas tenu leurs promesses avec nous.



Top sucks:

1. Soin Hydratant Anti Imperfections Tri-Activ, Normaderm,Vichy. 14,50€

C'est vraiment dommage pour cette crème pleine de promesses.. Sur le tube et au début de l'application c'est le grand amour, cela fonctionne. Mais après une semaine ou deux d'application... Le CAUCHEMAR! La crème nous fait briller de mille feux, les points noirs bourgeonnent, on a l'impression d'avoir de l'huile sur la peau et les imperfections reviennent... 
Si elle est première c'est peut - être justement parce qu'elle déçoit énormément par rapport aux promesses qu'elle disait apporter...

2. Efflaclar Duo, la Roche Posay. 13,6€

Le problème de cette crème est un peu le même que pour la crème précédente... Plein de promesses qui ne sont pas tenues... Elle ne donne pas de résultats spectaculaires... Elle assèche la peau violemment qui rougit... Très difficile de l'hydrater par la suite... 


3. Ultra Mat Hydratant anti brillance, Yves Rocher.

J'adore les produits Yves Rocher mais là... C'est une crème anti brillance... Si on veut briller comme une boule à facette il ne faut pas hésiter... Elle fait resurgir du sébum... Elle fait briller, elle donne des boutons sous cutané très difficiles à faire partir... Très déçue par Yves Rocher avec cette crème... 


4. Emulsion protectrice, Physiane, La Roche Posay.

On ressemble à un vrai lampadaire... Difficile d'application, met un moment pas croyable à pénétrer pour un résultat très moyen... Alors que c'est une crème pour les peaux mixtes à grasses...


Il est toutefois important de remarquer que si certains produits nous conviennent, ils ne conviendront pas à d'autres et inversement. Il faut donc tester le plus possible les crèmes avant de les acheter car chaque peau est unique. Il ne faut pas non plus s'amuser à changer de crèmes toutes les semaines. Il faut laisser le temps à la peau de s'habituer et que la crème fasse effet. Si vous trouvez une crème qui marche avec votre peau (ce qui est déjà rare...) il faut la garder et n'en changer que lorsqu'elle ne fonctionne plus. Sinon cela risque plus d'abîmer votre peau qu'autre chose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire