9 décembre 2011

Kit d'initiation Anti Blemish Solutions de Clinique.

Bien le bonsoir! 

Aujourd'hui je souhaitais vous écrire sur ce kit d'initiation que j'utilise depuis un mois, pour vous faire part des mes ressentiments et si possible vous éviter la même erreur que moi... 
Je dis bien erreur, en effet, parce que cela a été ma pire erreur en cosmétique de ma vie. Pourtant j'adore les produits cliniques en général et là je partais confiante dans ce kit d'initiation plein de promesses et si fabuleux! Je l'ai acheté parce que je recommençais à avoir des problèmes de peau après une période de calme et je me disais que cela pourrait en venir à bout. 
Quelle erreur... Après 2 semaines d'utilisation (conseillée par la boite) ma peau est comme brûlée... J'ai de vieilles plaques rouges (que je n'avais jamais eues auparavant..), ma peau refait du sébum en quantité ce qui induit évidement une nouvelle poussée de boutons bien violente et encore plus difficile à déloger... Ce kit d'initiation tellement prometteur a bousillé ma peau et en ce moment je lutte pour essayer de la réhydrater et de la soigner tellement elle a souffert... 

Pour vous éclairer dans ce kit d'initiation je vais procéder par une description des trois produits dans ce coffret. 


- La mousse nettoyante, formule SOS

Cette mousse nettoyante remplace le gel nettoyant du programme Basic 3 Temps. L'utilisation est pratique et contrairement au packaging du gel, celui ci ne prend pas l'eau. Il a une bonne odeur et j'ai toujours aimé nettoyer mon visage avec de la mousse. 
Seulement cette mousse est terrible... Dès qu'on l'applique on sent bien qu'elle agit sur la peau, seulement elle agit trop je dirais. Quand on est sous la douche après l'avoir utilisé on a l'impression que la peau est déjà toute sèche et non hydratée. Ce qui pose problème à mes yeux... De plus le pouvoir nettoyant ne m'a pas vraiment convaincue. 



- La lotion Clarifiante, formule SOS

Alors la lotion mon pire cauchemar. Je m'attendais à ce qu'elle assèche les imperfections, ce qu'elle fait qu'à moitié d'ailleurs, mais elle assèche toute la peau, même les parties saines. Elle pique, elle fait rougir la peau, on a l'impression qu'elle la brûle et croyez moi je n'ai pas la peau sensible à la base. A force d'assécher et encore assécher, au cours de la journée notre peau sécrète du sébum et hop le soir on rentre et quelques petits nouveaux copains reviennent à la charge... Une horreur... Depuis que je l'ai arrêtée (3jours) je vois nettement la différence, ma peau n'est plus totalement agressée.  


- Hydratant purifiant, formule SOS

A mes yeux c'est le produit qui ne sert strictement à rien. Au bout d'une semaine j'ai arrêté de l'utiliser. elle n'hydrate rien, n'a aucune action sur les imperfections  même le contraire : dès que je l'utilise ma peau est granuleuse et des boutons sous cutané arrivés très contents de pouvoir se loger. De plus elle nous fait briller comme un lampadaire, fait ressortir les points noirs et brouille le teint. 




En conclusion, je suis vraiment très déçue de ces produits d'une marque que j'adore pourtant vraiment beaucoup. C'est beaucoup trop agressif, tellement que l'effet obtenu est contraire à celui recherché. Le kit d'initiation coûte entre 33 et 35 euros, c'est un investissement qui a complètement bousillé ma peau qui a beaucoup de mal à s'en remettre. 
Voilà ce que je peux dire sur ce kit d'initiation que je n'ai pas terminé vu les dégâts déjà causés et assez difficiles à réparer comme cela. J'espère que cela vous aidera! 

Bonne soirée ! :D 

*Avis sur Beauté test de chaque produit :

3 commentaires:

  1. Je veux me lancer dans les produits cliniques mais les prix me reboutent un peu ... on verra en janvier après noël :)sympa ton blog

    RépondreSupprimer
  2. Tu peux te lancer dans les produits cliniques, le Basic 3 temps "normal" à condition de bien choisir le numéro qui correspond à ta peau (voir ça avec la vendeuse en parfumerie) et il n' y a pas de grands dangers normalement :) Si tu veux essayer sans payer 35/50 euros tu peux aller commander sur le site clinique un kit de voyage a un douzaine d'euros si je me souviens bien, ce qui te permet de tester sans dépenser des fortunes :)
    Merci pour ton commentaire ça fait plaisir :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !

    Alors suite aux nombreux commentaires et autres articles que j'ai lu sur le net concernant ce produit, je me suis empressée d'acheter le kit d'initiation comprenant le savon, la lotion et la crème hydratante.

    Mais patatra.. ma peau mixte et sensible n'aime pas (tendance à faire des allergies dans ma vie quand même..) ça tiraille et ça pique, bref ça n'est pas adapté à ma peau (j'aurais du écouter la vendeuse bouh!!)

    Bref me voilà donc avec ce kit comme neuf (2 utilisations de savon et de crème et 1 de lotion) dont je ne me servirais plus. Etant donné que les produits sont relativement cher je me suis dis que je pourrais le revendre, mois cher que dans le commerce évidemment. Les flacons sont donc à 99% plein, ouvert hier soir et j'ai pris des photos si besoin. Je me suis dis que je pourrais le vendre 25euros.

    Peut être que par le biais de ton blog se sera plus simple ? Dis moi si tu peux m'aider...

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer