Me voilà donc avec plein de temps à consacrer au blog ! C'est sur cette note positive que je commence ma série d'articles de vacances.
Aujourd'hui, j'avais envie de vous faire un comparatif de bases à paupières parce que je trouve qu'il est bien difficile de s'y retrouver entre les marques et les textures. J'ai donc évalué mes bases selon quatre critères :
=> la facilité d'application : dans mon cas, il faut une grande facilité car, il faut le dire, je suis une quiche. Ou une fille maladroite si vous préférez.
=> la tenue : c'est la raison principale pour laquelle on achète (généralement) une base pour paupières. On peux pouvoir travailler ses fards et passer la journée sans ressembler au bassiste du groupe Kiss en rentrant du boulot !
=> l'effet intensifiant sur les fards : à mon sens, il s'agit de la deuxième raison qui pousse au passage du côté obscur (ou à l'achat d'une base si vous préférez). Une bonne tenue c'est bien, mais des fards qui sont plus intenses c'est encore mieux !
=> le rapport qualité/prix : pour des petits budgets comme moi, c'est également un critère qui compte !
* Le crayon jumbo 24h de chez Sephora *
Facilité d'application 4/5
Tenue 3/5
Effet intensifiant sur les fards 2/5
Rapport qualité/prix 4/5
En résumé: une bonne base, facile à appliquer, déjà pigmentée et qui tient relativement bien. Bien que cette base soit waterproof, elle ne survivrait pas au cours de basket du mardi ou toute autre activité qui stimulerait fortement vos glandes sudoripares. Elle coûte dix euros, ce qui me semble raisonnable au vu des qualités du produit :)
* La base Prime Time de Bare Minerals *
Facilité d'application 2/5
Tenue 4/5
Effet intensifiant sur les fards 3/5
Rapport qualité/prix 3/5
Après avoir vu un article sur le site de Babillages, je me suis laissée tenter pendant les soldes à une version plus ancienne de ces fameuses Prime Time. Je l'ai payé 10 euros au lieu de vingt. C'est donc, à la base (petit jeu de mot), un produit assez couteux. Mes attentes étaient donc assez élevées.
Le packaging n'est pas du tout pratique: le principe est similaire à celui des gloss elf à un euro. La texture est très épaisse et difficile à appliquer. Je trouve également les fards difficiles à travailler après l'application de la base. Cela dit, la tenue est très bonne. Si on veut un maquillage pas trop estompé et travaillé: cette base est donc très bien. Je la trouve cependant trop chère. Je ne sait pas du tout ce que valent les nouvelles bases de la marques qui peuvent se trouver en plusieurs couleurs: vous les avez déjà essayées ?
* La base minérale de chez ELF *
Facilité d'application 4/5
Tenue 3/5
Effet intensifiant sur les fards 2/5
Rapport qualité/prix 5/5
C'est la première base que j'ai acheté et il faut le dire, elle fait bien son job pour une base à quatre euros. La texture est très bonne mais peu pelucher si on en met trop.La composition est plus naturelle. La couleur Sheer illumine subtilement la paupière mais la tenue n'est pas excellente. Cela dit, c'est le meilleur rapport qualité/prix des quatre bases.
* Primer Potion originale de chez Urban Decay *
Facilité d'application 5/5
Tenue 5/5
Effet intensifiant sur les fards 4/5
Rapport qualité prix 3/5
La Rolls Royce des bases. Le constat est sans-appel. C'est ma base préférée car sa tenue est excellente. Elle survit à tout ! Les fards sont plus intenses et la texture parfaite. Elle existe désormais en plusieurs couleurs. Néanmoins, elle est assez chère: seize euros en moyenne.
J'espère que cet article vous a plu :) N'hésitez pas à me donner vos avis sur vos bases préférées ou celles ci ! Si ce blog vous plait, soutenez-le en devenant membre !
Ta revue est excellente!!! Moi je ne suis pas super satisfaite par mon jumbo séphora qui file dans le pli de la paupière, par contre j'adore la primer potion d'UD, elle est top!
RépondreSupprimerC'est vrai que la tenue du crayon jumbo n'est pas excellente, je met toujours une brume fixante après pas sécurité ! I <3 Primer Potion :)
Supprimer